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Pourquoi appeler une agence web pour créer son site internet ?

  • By L'équipe Aivoni
  • mars 4, 2019
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Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Premièrement pour que les gens puissent communiquer avec vous, ensuite parce qu’il permet d’agrandir sa clientèle. En effet, une page web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs car contrairement aux autres médias, elle est accessible partout à travers le monde, à toute heure et par tout le monde.

Pour créer votre site web, 3 solutions s’offrent à vous :

  1. Le faire soi-même par l’intermédiaire de Wix, Jimdo ou Weebly, pour ne citer qu’eux.
  2. Faire appel à un free-lance, c’est-à-dire un professionnel indépendant qui travaille dans diverses entreprises pour des missions spontanées (ponctuels).
  3. Faire appel à une agence web comme Aivoni et dont c’est la spécialité.

Lorsqu’un élément aussi essentiel que l’image de marque est en jeu, il est capital de peser le pour et le contre. On vous aide à y voir plus clair.

Pourquoi choisir une agence web?

La création d’un site web ne s’improvise pas. Elle nécessite des compétences et savoir-faires dans des domaines tels que le marketing, le graphisme, l’intégration et le référencement. De plus, les internautes ont vite fait de remarquer la différence entre un site web professionnel et un site web « bricolé ». Le risque avec un site « fait maison » est alors de discréditer votre établissement avec une vitrine qui ne donne pas de gage de sérieux et de professionnalisme à vos internautes et à vos futurs clients.

Quelles plus-values va-t-elle apporter à mon entreprise ?

Concevoir un site avec une agence vous permet :

Un degré de personnalisation que ses experts vont pouvoir vous apporter. La personnalisation a un coût, relatif aux compétences mentionnées plus haut.

Une stratégie adaptée, construite et alimentée par les connaissances et expériences de l’agence, ainsi que de votre vision propre. Avoir un interlocuteur qui connaît votre dossier, qui vous a aidé à élaborer votre stratégie et qui vous aide à l’affiner dans le temps, c’est à la fois rentabiliser votre site, et vous assurer de prendre la bonne direction sur le long terme pour attirer des clients.

–  Des outils pertinents pour élaborer une stratégie efficace. Une agence a accès à des informations auxquelles les particuliers n’ont pas accès. Elle peut, par exemple, vous fournir une étude volumétrique précise qui permettra de déterminer une liste de mots clés pertinents sur lesquels vous positionner pour être sûr d’arriver en bonne position des moteurs de recherche de sorte à amener des clients.

Quelles compétences mobilisent la création d’un site ?

Des compétences techniques. Vous donnez la main à un développeur sur les fondations du site, les conditions pour que le site puisse être visible (son optimisation pour le référencement naturel), et sa fluidité (temps de chargement des pages).

Des compétences d’ergonomie web. Il est toujours difficile de faire coïncider l’aspect «responsive» du site et son design. Pour y parvenir, il faut établir un bon dialogue entre web designer et développeur. Sacrifier l’un au profit de l’autre, c’est prendre le risque d’avoir des visites sur son site sans convertir en client. Cette fusion est déjà établie en agence, souvent depuis plusieurs années.

Quel suivi après la conception ?

Avoir un site, ce n’est pas juste le créer une fois, puis attendre que les internautes s’y bousculent, tout aussi original que soit le design. La valeur ajoutée du site, c’est son dynamisme.

Le dynamisme du site passe par :

Sa visibilité. Autrement dit, s’assurer que votre site apparaisse toujours dans les premiers résultats des moteurs de recherches. En effet, plus de 90% des internautes ne vont pas au delà des 4 premiers résultats sur Google. Il faut savoir que l’algorithme qui permet de s’y placer change en permanence. Le référencement est donc un travail de long terme, et il exige des compétences et du temps.

Son contenu et ses mises à jour. Il faut bien sûr faire vivre le contenu de votre site, l’éditer en fonction des nouveaux axes pris par l’entreprise (nouveaux services, changement d’équipe, nouveaux biens, etc.)

Gestion des bugs. Tout aussi bon que soit votre développeur ou le logiciel sur lequel vous créez votre site, des bugs arrivent et continueront d’arriver. Avoir un interlocuteur humain qui connaît votre dossier et la structure de votre site aide pour les réparer rapidement.

Une amélioration continue de votre stratégie marketing. Le travail autour des mots clés, du SEO ou des réseaux sociaux n’est pas un travail statique que l’on effectue une fois pour toute. Cela demande du temps et un suivi constant qui doit être effectué par des professionnels du secteur.

La gestion de la sécurité. Plus votre site est bien référencé, plus vous vous exposez au risque de piratage. Pour s’en prémunir, il faut des interlocuteurs qui connaissent ce genre de problème et qui peuvent facilement mobiliser des personnes pour les résoudre.

Et pourquoi choisir Aivoni ? Que pouvons-nous vous apporter ?

La mission d’Aivoni, c’est la performance. Convertir un internaute en client, c’est la raison d’être de notre agence.

Nous sommes une équipe de passionnés qui aide les agences immobilières à se faire connaître et à se développer dans le moment crucial que constitue la rencontre entre l’internaute et le site de l’entreprise.

Nous avons conscience que créer un site internet efficace est un budget, mais nous avons l’intime conviction que quel que soit votre « business model », vous avez intérêt à faire cet investissement.

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